Server interactive

Les prérecquis pour vérifier la qualité d'une extension Wordpress

Depuis sa création en 2003/2004, Wordpress est un CMS à succès. On estime qu'il est utilisé aujourd'hui par plus de 25% des sites internet. Il faut dire que ce système de gestion de contenu est gratuit et open source. Son code source est donc ouvert, et tout développeur peut accéder à celui-ci. Voilà pourquoi de nombreux plug-ins et extensions Wordpress ont été, sont et seront créés encore et toujours, pour la plus grande satisfaction des uns mais aussi parfois pour l'agacement des autres. Car certains plug-ins peuvent vous apporter plus de problèmes qu'autre chose.

Vérifiez la qualité d'une extension Wordpress

En effet certains plug-ins peuvent contenir un code pas très propre ou pas très efficace lorsqu'ils sont développés par des programmeurs en herbe et manquant d'expérience. C'est pourquoi vous devez vérifier la qualité d'une extension (ou d'un plugiciel) Wordpress avant de l'installer sur votre blog, au risque sinon, de bloquer celui-ci ou de dégrader votre base de données.

Comment ?

Il existe plusieurs prérequis à la vérification d'une wordpress extension. Voici trois points de vérification importants :

- Tout d'abord, regardez à quelle date a été effectuée la mise à jour la plus récente, avant de télécharger l'extension Wordpress que vous convoitez dans le répertoire des plug-ins. Plus la date est récente plus l'extension Wordpress a de chance d'être de bonne qualité. Regardez également la fréquence de mise à jour de l'extension. Les très bonnes extensions sont mises à jour très régulièrement, tous les mois voire plus fréquemment encore.

- Ensuite, vous avez la possibilité de voir les avis utilisateurs dans WordPress.org. Une extension de qualité offrira une note maximale voire un point de barème en moins mais pas plus. S'ils sont à prendre avec du recul, les avis offrent une idée générale de la qualité d'une extension. Méfiez-vous des extensions de deux points en dessous de la note maximale...et que dire de celles qui ne sont qu'à 2 ?!

- Enfin, contactez le support assistance si vous avez le moindre doute sur la qualité d'une extension Wordpress ou pour assurer que l'extensions en question sera compatible avec votre theme wordpress gratuit et notamment si ce thème vous permett de faire un thème enfant. Vous serez surpris de constater que l'help support peut être bon même pour les extensions gratuites. Or lorsqu'un développeur a le souci d'apporter une assistance aux utilisateurs de son extension, c'est le signe d'un investissement de qualité de la part de celui-ci. Pour un meilleur partage et une meilleure utilisation de sa contribution Wordpress. Voilà pourquoi les bonnes extension sont souvent le fruit du travail d'un développeur regardant à l'amélioration constante de son code.

Bavardez relativement à ce post !

Les publications similaires de "Agence web"

  1. 22 Mai 2017Notre agence web s'occupe de votre présence sur Internet230 hits