Server interactive

Qu'est-ce que Google Tag Manager et pourquoi l'utiliser ?

Google Tag Manager (GTM) est un outil en ligne qui peut vous aider avec les codes de suivi et la collecte d'analyses sur votre site Web. Il peut également être utilisé en conjonction avec Google Analytics pour faciliter la collecte de ces informations. GTM a tellement de fonctionnalités géniales qui sont faciles à utiliser, et le meilleur, c'est qu'il est entièrement GRATUIT ! 

Qu'est-ce que Google Tag Manager ?

Google Tag Manager est un outil formidable et utile qui peut aider à collecter et à organiser les données analytiques. En gardant une trace de tous les codes que vous utilisez sur votre site Web, vous gagnerez du temps en travaillant avec des développeurs coûteux. Habituellement, lorsqu'il est nécessaire de modifier un code, tous les autres codes d'un site Web doivent également être modifiés. En ce qui concerne cet outil, vous n'aurez pas à passer par ce processus long et frustrant. GTM est composé de différents composants, qui seront discutés plus en détail. Il est composé de balises, de déclencheurs et de variables.

Il est en mesure de vous aider avec des analyses à des fins telles que le marketing, le suivi des taux de conversion des clients et d'autres analyses de site importantes pour la compréhension de chaque entreprise. Ceci est bénéfique à des fins de marketing, d'analyse et de développement, c'est donc un outil que vous devriez sérieusement considérer lors de la détermination des prochaines étapes d'analyse des données.

Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?

L'utilisation de l'outil Google Tag Manager présente de nombreux avantages importants. Tout d'abord, son utilisation est gratuite. Tout ce que vous avez à faire est d'avoir un compte Google. C'est un outil très efficace car une entreprise n'aura pas à se soucier de son budget lors de son utilisation. Non seulement il est avantageux qu'il soit gratuit, mais cela éliminera le besoin de travailler avec des développeurs externes. 
Google Tag Manager peut également fonctionner en conjonction avec Google Analytics, ce qui vous permet d'avoir facilement tout ce dont vous avez besoin directement sur Google. Cela permet aux gestionnaires de sites Web de savoir où trouver leurs informations et de rester organisés. Vous pouvez également suivre presque tout ce que vous voulez sur votre site et voir comment les gens l'utilisent. Vous pouvez suivre des vidéos, soumettre des formulaires et bien plus encore ! 
Une autre grande caractéristique de Google Tag Manager est que vous n'avez même pas à vous soucier de la sécurité. De nos jours, il y a beaucoup de soucis à se faire lorsqu'il s'agit de s'assurer que les informations dont vous disposez concernant votre entreprise sont sécurisées, mais avec cet outil, vous êtes protégé. Il utilise des stratégies pour protéger votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin que vous n'ayez pas à y penser à deux fois. 
 

Bavardez relativement à ce post !

Agence web

  1. 1 Mai 2022Montreal Developers: The Professionals Behind Your Favorite Websites1990 hits
  2. 12 Nov. 2019Suivez nos conseils pour choisir une agence web à Clermont-Ferrand en Auvergne3863 hits
  3. 1 Mars 2019Comment gérer son serveur1653 hits
  4. 6 Sept. 2018Comment diviser son serveur pour faire plusieurs machines virtuelles1333 hits
  5. 18 Mars 2018Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?1334 hits
  6. 4 Juil. 2017Les prérecquis pour vérifier la qualité d'une extension Wordpress1511 hits
  7. 22 Mai 2017Notre agence web s'occupe de votre présence sur Internet996 hits