Server interactive

Comment diviser son serveur pour faire plusieurs machines virtuelles

Il arrive que vous possédiez un serveur avec un volume d’espace assez important. Vous souhaitez alors en faire profiter à d’autres. Vous voulez leur donner l’occasion d’utiliser une partie de votre espace pour pouvoir y intégrer leur programme pour qu’il puisse tourner comme dans un serveur dédié. Cette subdivision est bien possible et chaque parti ne pourra ainsi se connecter et n’accéder qu’à son espace réservé pour faire fonctionner ses applications, logiciels, sites ou autres programmes. Une diversité de solution s’offre à vous.

Opter pour vos propres moyens

Il est bien possible de diviser votre propre serveur pour y intégrer le nombre de machines virtuelles que vous souhaiter selon le volume que vous avez. Pour cela vous pouvez procéder par la technique dite de la virtualisation qui consiste à faire tourner un ou plusieurs programmes dans un ou plusieurs serveurs. Il existe alors plusieurs méthodes de virtualisation gratuites dont les plus populaires sont VMware, Innotek VirtualBox. Si vous possédez des programmes d’envergures moindres cette méthode est la meilleure d’autant plus que vous pourrez installer autant de machines virtuelles que vous souhaitez. Vos programmes vont ainsi fonctionner selon vos désirs et selon les spécificités techniques que vos avez défini.

Opter pour une infogérance

Si vous êtes une entreprise possédant un volume élevé de données à stocker ou de programmes qui nécessitent de grands espaces pour tourner, vous pouvez opter pour l’infogérance en confiant. Confier votre serveur à Scriba qui va se charger de les subdiviser pour vous. Il s’agit d’un centre de services informatique qui maitrise tous les besoins des entreprises en terme informatique. Pour ne pas vous risquer à mettre en danger vos programmes informatiques, le choix de Scriba est plus que judicieux. Son service et son expertise sont reconnus avec une expérience de près d’une quinzaine d’années. Cette méthode comporte donc de très nombreux avantages.

Bavardez relativement à ce post !

Les publications similaires de "Agence web"

  1. 18 Mars 2018Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?484 hits
  2. 4 Juil. 2017Les prérecquis pour vérifier la qualité d'une extension Wordpress563 hits
  3. 22 Mai 2017Notre agence web s'occupe de votre présence sur Internet413 hits